Logo Final MTB Alpine Cup  couleurs

 

 

MTB ALPINE CUP : 4 COURSES D’EXCEPTION POUR UN NOUVEAU CHALLENGE !

Pour la deuxième année consécutive, les 4 plus durs courses de VTT Marathon d’Europe vous proposent de relever un défi unique: le challenge MTB ALPINE CUP.

La HERO Südtirol Dolomites, la MB Race, le Grand Raid BCVS et la Forestière Bulls Bikes font toutes parties du circuit UCI Marathons Series. La MTB Alpine Cup n’est pas une Coupe du Monde bis mais plutôt un challenge incluant les plus belles épreuves VTT marathon en Europe. Ces 4 courses majeures ont en effet un dénominateur géographique en commun : l’arc alpin.

QUI SERA LE KING ?

Ce challenge propose de repousser les limites encore plus loin ! Les pilotes vont se livrer 4 batailles avec comme rêve : monter sur le trône et devenir le roi ou la reine de la MTB Alpine Cup. Avec plus de 450km et 19500m de dénivelé positif cumulés sur ces 4 épreuves, la MTB Alpine Cup est un défi « hors catégorie ».
A l’image des tournois du Grand Chelem, dans le domaine du tennis, les leaders défendront leur couronne sur chaque étape et le vainqueur final sera désigné à l’issue de la Forestière Bulls Bikes, ultime étape du challenge. Un classement (homme et femme) sera établi en fonction du nombre de points marqués sur les 4 courses. Pour féliciter de telles performances, 18 000 € de prize money viendront récompenser les « king » du VTT marathon.

Dates:

[IT] HERO SÜDTIROL DOLOMITES I 15 & 16 JUIN

[FR] MB RACE 7 & 8 JUILLET 

[SUI] GRAND RAID BCVS I 17 & 18 AOÛT

[FR] LA FORESTIÈRE BULLS BIKES I 22 & 23 SEPTEMBRE


INSCRIPTIONS

 

 

De nouveaux partenariats à l'honneur!

 

MB RACE 2018-Fond blanc    &   GrandRaidBCVs_DEF

La MB Race Culture Vélo qui se déroulera les 2 & 3 Juillet prochain à Megève est avant tout une épreuve contre soi-même, où la notion de finisher prend tout son sens. Plus de 1000 partants au départ et seulement 10% d’entre eux peuvent arborer fièrement cette médaille de finisher du 140km et 7000m de dénivelé positif.

Ce sont donc deux courses atypiques, le toit de l’Europe en commun, 265 km de course et  12 000m de dénivelé positif cumulé… De nombreux points communs ont abouti à la mise en place de cette synergie et d’un nouveau challenge « Alpine cup »Ce challenge récompensera le vainqueur des distances phares de chaque épreuve, le Grand Raid Verbier-Grimentz 125km et la MB Ultra 140km.

Combativité, dépassement de soi et un mental hors norme seront mis à l’épreuve.


 CARTOUCHE-LAFORESTIERE-BULLS    &   GrandRaidBCVs_DEF

La Forestière est une manifestation ouverte à plusieurs catégories VTT – Cyclo – Kids – Enduro et sa 26ème édition se déroulera les 17 et 18 septembre prochain. Les deux manifestations se sont trouvées une multitude de points communs. Elles sont toutes les deux des courses de niveau international et sont inscrites à l’ UCI Marathon Series. Un grand nombre de coureurs élite de différents pays participent aux deux événements. 

Elle réunit plus de 3000 participants venant de France et de l’étranger dans les différentes disciplines. De plus la course junior permet d’acquérir des points UCI grâce au nouveau label JUNIOR EVENTS.

Ce partenariat est une aubaine pour tous les adeptes du VTT et promet un bel échange entre deux grandes manifestations de la discipline.

 

hero