FAQ

Où puis-je trouver un formulaire d’inscription?
Sur le site www.grand-raid-bcvs.ch, rubrique « Inscriptions »

Comment puis-je m’inscrire si je n’ai pas Internet?
Demander un bulletin d’inscription au bureau du Grand Raid BCVS, Route d’Italie 146, 1958 Uvrier (fax No +41 27 203 00 11). Il n’y a pas de préinscription et un bulletin d’inscription sans justificatif de paiement n’est donc pas valide.

Y a t-il une date limite d’inscription?
Tant qu’il y a des places disponibles, il est toujours possible de s’inscrire. Seules les inscriptions depuis Hérémence sont limitées à 2'500 personnes.

Quel est le prix d’inscription?

 Le tarif dépend du lieu de départ, selon descriptif sur notre site Internet.

Vais-je recevoir une confirmation de mon inscription?
Non ! Votre inscription peut être consultée sur notre site, lien « datasport » et la confirmation pourra être téléchargée sur le site avant la course.

Pouvez-vous me dire si le système de chronométrage est le même que celui de l'année passée, c'est-à-dire, avec les tapis et les sms?
Oui ! Le système de chronométrage est identique à celui de l’année précédente.

Y aura-t-il des contrôles anti-dopage sur la course?
Oui

Le parcours est-il balisé à l’année, et si non, à partir de quand?
Oui ! Mais certains secteurs, tel que le Pas-de-Lona, sont couverts de neige pendant une longue période. L’organisation n’est bien entendu pas responsable de l’utilisation individuelle du parcours.

Où se dérouleront les contrôles techniques et quels sont les horaires?
Les contrôles techniques sont organisés au centre ville de Sion, sur la place de la Planta et les horaires sont mentionnés dans le bulletin d’inscription. Le chemin pour s’y rendre sera balisé le jour du contrôle. Les inscrits au départ de Verbier font le contrôle technique à Verbier.

Que se passe-t-il si les conditions météo ne permettent pas le départ de la course ?
Elle peut être reportée au dimanche. D’autre part, le départ peut avoir lieu mais la course peut aussi être neutralisée en cours de journée.

Pouvons-nous organiser un départ groupé pour tous les membres d’un club? ou pour les employés d’une entreprise?
Oui! Le départ peut être groupé mais pas dans le 1er groupe.

Quels sont les critères pour partir dans le 1er groupe?
L’inscription dans le 1er groupe dépend du temps réalisé lors des 3 dernières éditions.

Comment est organisée la formation des groupes au départ?
Sur la base des temps des 3 éditions précédentes pour tous les groupes.

Quand est-ce que les résultats seront publiés et de quelle façon?
Ils seront publiés sur notre site Internet, lien « Datasport », en direct au fur et à mesure de l’arrivée des concurrents.

Comment est organisé le rapatriement des vélos et du matériel après la course?
Les vélos et le matériel sont rapatriés en cars avec remorque, sur inscription préalable (voir sur le site) ou directement sur place.

Comment est organisé l’hébergement ? Où s’adresser pour réserver des logements?
Il faut s’adresser directement aux stations, dont les adresses sont mentionnées sur le site Internet.